Ross Lovegrove

Au début des années 80, Ross Lovegrove travaille comme designer pour Frog Design en Allemagne sur des projets de baladeurs pour Sony et d'ordinateurs pour Apple Computers.

De retour à Londres en 1986, il travaille sur des projets avec Airbus Industries, Kartell, Ceccotti, Cappellini, Idee, Moroso, Luceplan, Driade, Serralunga, Peugeot, Apple Computers, Issey Miyake, VitrA, Olympus Cameras, Yamagiwa Corporation, Artemide, Tag Heuer, Hackman, Alias, Knoll, Herman Miller and Japan Airlines et bien d'autres. Il collabore également à plusieurs projets avec des architectes tels que Toyo Ito et Tadao Ando.

Il remporte de nombreux prix internationaux avec des œuvres largement publiées et exposées dans les musées les plus prestigieux du monde tels que le Museum of Modern Art et le Guggenheim Museum à New York, l’Axis Centre Japan, le Centre Pompidou à Paris et le Design Museum de Londres, pour lequel il est chargé de la première Collection Permanente en 1993.

De plus, ses créations sont présentes dans les collections permanentes du MOMA à New York, du Design Museum de Londres et du Vitra Design Museum de Weil-am-Rhein en Suisse.

Il remporte le Royal Designer for Industry délivré par The Royal Society of Arts en 2004 et le World Technology Award 2005 délivré par Time et CNN.

Ross Lovegrove pour Serralunga:

New Wave pot grand


Travaux annexes