Philippe Starck

Philippe Starck est constamment à la recherche de moyens de procurer plaisir et bonheur à nos vies avec des projets et des espaces illuminant le quotidien.

Depuis plus de trente ans, ce designer anti-conventionnel contamine son enthousiasme à sa tribu dans le développement de produits poétiques.

Philippe Starck a réalisé de nombreux hôtels et restaurants dans le monde entier.

Ses monstres architecturaux s'élèvent au Japon le célébrant comme le premier représentant de l'architecture expressionniste.

Lorsque Philippe Starck conçoit un hôtel ou un restaurant, il concentre son attention sur ce qui n'est pas là plutôt que sur ce qui y est, créant des espaces que les visiteurs, acteurs de ces lieux, habitent et transforment.

Philippe Starck est sorti très rapidement d'une position difficile lorsqu'il déclara son intention de « donner le meilleur au plus grand nombre de personnes possible », une voix isolée à une époque où le design n'était encore que réservé à une élite. Il imagine des compléments d'ameublement en plastique pour les principales sociétés italiennes.

Philippe Starck est présent dans notre vie quotidienne avec des objets « bons » avant d'être beaux, des objets intelligents et pleins d'humanité.

Décrit par la presse internationale comme « un génie fou, révolutionnaire, subversif, visionnaire », Philippe Starck ne se lasse jamais de trouver des moyens de transformer nos vies quotidiennes en sublimant nos racines et la véritable source de notre être. Les musées du monde n'ont pas fait d'erreurs : New York, Munich, Londres, Chicago, Kyoto, Barcelone et Paris, parmi tant d'autres, ont tous exposé son travail comme étant l'œuvre d'un maître.

Philippe Starck a reçu de nombreux prix en France, aux États-Unis et en Italie, parmi lesquels Designer of the Year, le Grand Prix for Industrial Design, le Design Oscar, Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur et le Compasso d’Oro, et bien d'autres encore.

Philippe Starck pour Serralunga:

Holly All pot grand


Travaux annexes