Lina Obregon

Née en Colombie en 1972. Elle possède un diplôme en design industriel. Elle dispose également d'un Master en design et bionique au Centre de recherche Istituto Europeo di Design de Milan. Elle est l'actuel directeur de l'atelier TotalTool et est chargée de la recherche, de la conception ainsi que du développement conceptuel de produits industriels et de meubles pour des clients tels que : Q_Free (nomination Compasso d’Oro 2008), Autogrill, 3M, Saporiti Italia, Elica, Piquadro, Averna, Unilever, Faraplan, Playpiù et SVGomma (nomination Compasso D’oro 2004).

Elle a travaillé en tant que consultant pour des entreprises telles que Midland, Raccah Enterprise, Kong et Seralunga, ainsi que pour l'atelier Fragile avec la conception de produits cosmétiques pour le groupe Deborah.

Elle a collaboré avec l'atelier Focusdesign en menant des recherches stratégiques pour le développement de nouveaux concepts et nouveaux domaines d'application dans le secteur de la remise en forme et du bien-être pour Technogym, et avec Studio Villa en tant que concepteur produit dans l'industrie de l'électronique grand public.

Avant de se transférer en Italie en 2000, elle développe des structures de traction en appliquant les principes de la conception expérimentale de l'autoformation et des surfaces minimales, en développant des couvertures et des totems signalétiques. Durant la même période, toujours en Colombie, elle fonde et dirige le Centre de recherche sur la bionique de l'Université Pontificia Bolivariana, avec laquelle elle développe actuellement des activités didactiques.

Lina Obregon pour Serralunga:

Palenquera table de jardin


Travaux annexes