Katja Petterson

Katja Pettersson, un des fondateurs du groupe de design FRONT travaille actuellement en tant que professeur d'université au Beckmans College de Design. Katja a travaillé et étudié le design à large spectre.

Avant de poursuivre des études de design au Royal College of Art and Design (Konstfack), elle travaille dans les théâtres et dans l'industrie textile. Durant ses études, elle fonde le groupe de design FRONT avec trois autres étudiants. FRONT a été présenté dans d'importantes d'institutions telles que le MOMA à New York, le Victoria & Albert Museum de Londres, le London

Design Museum et le Musée national de Stockholm. Le groupe a reçu de nombreux prix de design, y compris le « Designer of the Future » à l'ArtBasel de Miami en 2007.

FRONT est représenté dans les collections du Musée National de Stockholm, du Victoria & Albert Museum de Londres et au Centre Pompidou en France. Depuis 2009, Katja Petterson travaille comme designer indépendant et comme chercheur dans le cadre de projets de design.

Katja Petterson pour Serralunga:

Terra pot en terre


Travaux annexes