Eero Aarnio

Le designer finlandais Eero Aarnio, né en 1932, étudit de 1954 à 1957 à l'Institut des Arts industriels d'Helsinki et se lance en 1962 avec son propre atelier d'architecture d'intérieur et industrielle.

Engagé dans de nouvelles idées de meubles, il conçoit la Ball Chair en 1963, laquelle fut produite quelques années plus tard. Le matériau (fibre de verre) et la forme étaient des nouveautés absolues dans l'industrie du meuble de cette époque.

Dans les années suivantes, la fibre de verre utilisée dans la construction de bateaux devint un des matériaux de prédilection d'Aarnio. La fibre de verre, résistante et facile à travailler, permit à Aarnio de concevoir des formes ergonomiques sans restrictions mais également d'en introduire de nouvelles.

La Chaise Pastil (American Industrial Design Award 1968) et la Tomato Chair lui valent une renommée internationale. Des chaises comme celles-ci peuvent être utilisées à la fois en intérieur et en extérieur, outre le fait qu'elles flottent ! De plus, la chaise Pastil confère une nouvelle idée extraordinaire du fauteuil à bascule.

Eero Aarnio pour Serralunga:

Paloma ameublement design

Pulcino ameublement design

Doggy ameublement design

Primavera pot en terre