Denis Santachiara

Concepteur hors normes et outsider sur la scène internationale, avec des propositions aux frontières de l'art et du design, ses œuvres ont été exposées à l'occasion de plusieurs événements, et notamment : au Salon Documenta di Kassel de Venise organisé tous les deux ans.

En 1984, il conçoit et se charge du décor de l'exposition manifeste « La Neomerce » se déroulant au sein du Triennale de Milan et au Centre Georges Pompidou à Paris, devenant une référence internationale de néodesign conceptuel « technopoétique, humoristique et animé ».

Ses objets figurent dans les collections permanentes de plusieurs musées, dont : le MoMA de New York, le Musée des Arts Décoratifs du Louvre à Paris, le Musée et Collection de design du Centre Pompidou, le nouveau Musée de Shanghaï et le 1er Salon d'Architecture de Pékin en 2004.

Auteur d'articles et d'essais dans des revues spécialisées ou non, il tient des séminaires dans les plus importantes universités du monde entier. Il collabore avec de grandes entreprises, organisations, musées nationaux et internationaux.

Denis Santachiara pour Serralunga:

Bo-tanica deco jardin

Pisa pot en terre

Santavase pot grand


Travaux annexes