Calvi & Brambilla

Fabio Calvi est né à Pavie en 1969. Après des études à l'École Polytechnique de Milan et à la Brunel University of West London, il se diplôme en architecture en 1996. Il fut assistant artistique dans le cadre de publicités et de clips. Il travailla dans l'atelier de l'architecte Gianfranco Frattini puis collabora avec l'architecte Ferruccio Laviani, avec lequel il réalisa des décors et des boutiques pour des maisons de mode et fabricants de meubles. Avec Diego Grandi, il réalisa des décors pour Brunello Cucinelli et Lea Ceramiche.

En 2004, il développe le nouveau système d'exposition pour le fabricant de cuisines Edel, et se charge de la décoration de l'exposition rétrospective d'Albert Watson à la Rotonda della Besana à Milan pour Sony Italia.

Depuis 2005, il est directeur artistique de l'ensemble des décors, stands d'exposition, événements en plein air, vitrines et points de vente de Flos.

Paolo Brambilla est né à Lecco en 1973. Après des études à l'École Polytechnique de Milan et à l'Université Polytechnique de Barecelone, il se diplôme en architecture en 1999. Il collabore avec l'atelier Codinachs Nadal Arquitectes de Barcelone, puis avec l'architecte Ermanno Previdi en travaillant sur la conception de centres commerciaux et d'immeubles de bureaux ainsi que sur la réalisation des points de vente Gucci.

Il remporte plusieurs prix lors de concours de design et d'architecture, incluant une mention honorable au concours Europan 6 en 2001. Depuis 2005, il est professeur de design d'intérieur à la Faculté du Design de l'École Polytechnique de Milan.

Fabio Calvi et Paolo Brambilla travaillent ensemble depuis 2006 à la conception de décors, résidences privées, bureaux, boutiques et produits. En 2007, ils réalisent le projet d'un des espaces du stand de Tsunagu sous la responsabilité de Kengo Kuma pour l'institution Triennale de Milan. Ils conçoivent des produits pour Arketipo, Frag, Varaschin, Serralunga et Flos Soft Architectural, et ont réalisé des décors pour Arketipo, Comfort Zone, Flos, Mitsui Fudosan Residential, Olivari et Serralunga.

Calvi & Brambilla pour Serralunga:

Banquété table exterieu


Travaux annexes