Andrée & Olivia Putman

Andre Putman commença sa carrière par une action à grande résonance : l'entrée de l'art de Prisunic.

À New York, elle invente une vision moderne des hôtels, créant le premier hôtel-boutique, le Morgan en 1984. Ses succès font ressortir sa naturelle propension à l'éclectisme : du Musée des Beaux-Arts au Guggenheim à New York, en passant par l'Exposition universelle de Séville, les décors du film de Greenaway et le Concorde de la flotte Air France.

Elle a récemment réalisé la boutique phare de Guerlain sur les Champs-Élysées à Paris, revisité l'image générale de la marque Helena Rubinstein et l'incroyable Blue Spa de l'hôtel Beyerischer Hof à Monaco, avec sa piscine suspendue.

Star incontestable du design, son style unique envahit désormais Hong Kong, où elle signe le design extérieur et la décoration intérieure de deux grattes-ciel.

Olivia Putman est née en 1964 et a grandi à Paris. Après avoir obtenue un diplôme d'études supérieures en 1987, Olivia Putman poursuit son cursus avec une maîtrise en histoire de l'art à l'Université de la Sorbonne à Paris. Elle divise ensuite son temps et son espace de travail entre Paris et New York.

Répondant au désir de sa mère, fondatrice de l'Atelier Putman, Olivia devient le directeur artistique de la société. En 2007, elle suit la rénovation de l'Hôtel Morgans à New York. Olivia a également conçu une villa au Koweït et signé la collection « Inside out » pour Fermob. Elle a également inauguré l'hôtel « Le Rivage » à Hong Kong.

L'Atelier Putman a également l'auteur d'un nouveau siège destiné au producteur américain EMECO, une collection de lunettes de soleil, un couteau Laguiole, des tapis pour Toulemonde-Bochart, une collection de meubles pour l'éditeur français Silvera, la scénographie des concerts de Christophe à l'Olympia et Château de Versailles, ainsi que l'exposition de Madeleine Vionnet au Musée des Arts Décoratifs de Paris. L'atelier a également imaginé la ligne « Belle Étoile » pour Serralunga.

En 2012, il a également conçu la collection « Ondes » pour Lalique, la lampe « Jour de fête » pour Carlo Paris, une collection de tissus Pierre Frey et un nouveau siège pour Drucker. En 2013, Olivia a révélé son nouveau projet : l'hôtel Sofitel Arc de Triomphe dans le quartier des Champs-Élysées. En mai 2013, elle a présenté son interprétation de L'Air du Temps de Nina Ricci.

Andrée & Olivia Putman pour Serralunga:

Belle Etoile canapé d'extérieur


Travaux annexes