Social et Digital: Serralunga a dit oui!

Pour fêter les 15 000 bougies sur Facebook, nous souhaitons aujourd'hui remercier tous nos fans et parler de... réseau social. 

 

L'explosion d'applications réalisées par les professionnels et les passionnés du secteur, des social comunity online de plus en plus suivies, des social networks réalisés ad hoc only for designholics, démontre chaque jour que le monde du design et de la décoration a pleinement compris l'esprit des plates-formes sociales, et l'âme digital du marketing contemporain. Il s'agit d'espaces virtuels où les sociétés peuvent dialoguer avec le target, qui n'est plus un target mais une personne en chair et en os avec des passions et des émotions, fortement attirée par la possibilité de partager sa passion ou son travail, expérimenter et se confronter, trouver des inspirations et des contaminations, partager ses projets, ses créations et ses idées. Et on parle aussitôt de virilité. 

 

Nombreuses sont les opportunités de s'activer dans le monde de l'interior design en parcourant des chemins social et digital, le web pullule d'occasions comme par exemple, parmi les projets les plus ambitieux, Italian Furniture Design, le salon numérique de la décoration ayant une fonction de social networking : un événement en ligne dédié à Sistema Arredo, Casa e Design « pour faire du business directement à partir du bureau ». 

 

En outre, il semble que le nombre d'Italiens, surtout des jeunes qui choisissent Internet comme le lieu d'achat d'accessoires à la mode pour décorer la maison est en augmentation constante. Depuis quelques années, les congrès sur la relation intense et passionnelle entre les réseaux sociaux, la décoration et le design sont des rendez-vous auxquels on ne peut pas renoncer durant les principaux événements et salons du secteur. Et en attendant, le réseau bat son plein au cri de « Décorer la maison ? Faites-le à partir de votre tablet/smartphone ! ».

 

... C'est le panorama digital dans le monde de l'interior ; mais que se passe-t-il dans l'outdoor design ?

 

Serralunga, qui a depuis peu franchi le seuil des 15 000 fans sur Facebook, a sans doute quelque choses à dire à ce propos ; tout d'abord : merci ! Nous avons compris et saisi l'importance du dialogue direct avec nos fans, professionnels ou non, qui se transforment parfois en précieuses sources d'idées et en inspiration si on veut bien leur offrir un peu d'espace et de visibilité.

 

C'est notre objectif pour 2014-2015 en tant que société icône de l'outdoor design Made in Italy original : écouter les personnes - le vaste réseau de collaborateurs, professionnels, passionnés et utilisateurs finaux en général ; converser avec eux sur des arguments d'intérêt commun ; conseiller et offrir des informations utiles ; les guider dans le choix du bon article, convenant le mieux à leurs espaces. Pour cela, nous avons choisi le moyen le plus direct et efficace : Internet, à travers des blogs et des social networks, bien conscients du rapport spécial qui existe entre ces plates-formes, décoration et design. 

 

Grâce aux bons résultats obtenus sur Facebook, nous avons mis à l'étude d'intéressants contenus et initiatives pour dialoguer dans le langage « numérique » avec des collaborateurs et des utilisateurs...  stay tuned !

Partager: