SERRALUNGA SOUTIENT LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

 

Recueillir des fonds pour combattre le cancer du sein. C'était l'objectif de l'événement organisé par l'Association Susan Komen qui s'est tenu jeudi 4 décembre à l'Hôtel St Régis de Rome.

 

Grâce au Gala de Bienfaisance, Pink Tie Ball, dont c'est la VIIème édition cette année, 120 000 euros ont été récoltés qui seront versés en faveur de la recherche contre le cancer du sein. Serralunga a soutenu cette cause importante en faisant don d'un de ses accessoires de décoration qui a été vendu aux enchères. Cette année, c'est le banc Giulietta qui a représenté Serralunga.

 

L'événement a pleinement atteint son but. Plus de 200 invités ont participé à la vente aux enchères silencieuse, en offrant de généreuses sommes pour acheter de grandes marques de la mode, de l'ameublement, du high-tech et du tourisme.

 

Outre les marraines de la soirée, Maria Grazia Cucinotta et Rosanna Banfi, de nombreuses personnes connues ont également participé : la présentatrice du gala Paola Saluzzi, Aurelio et Luigi De Laurentiis, Carlo Verdone, Lino Banfi, Lillo et Greg, Luigi Abete, Paolo et Maite Bulgari, Giovanni Petrucci, Italo Zanzi, Pietro Ghedin, Corradino Mineo. Les invités ont été accueillis par Robert Koren, Vice-Président & Regional Director Starwood Southern Europe, et Riccardo Masetti, Président de Susan Komen Italie.

 

Les fonds seront destinés à la réalisation des projets au programme pour 2015 : élargir les activités du Service de thérapies oncologiques complémentaires du Centre intégré de sénologie de la Polyclinique A. Gemelli de Rome ; étendre le programme de prévention secondaire aux femmes détenues, déjà mis en place à Rebibbia, à d'autres établissements correctionnels de la région du Latium ; acheter un appareil pour des traitements de pointe du lymphœdème et pour une meilleure guérison des blessures chirurgicales.

 

Chaque année, seulement en Italie, 47 000 femmes continuent à recevoir ce diagnostic : c'est-à-dire une toutes les 15 minutes. Il reste donc encore beaucoup à faire pour que arriver à vaincre cette maladie. Serralunga et l'Association Susan Komen continueront à soutenir cette cause importante.

 

Partager: