SERRALUNGA PRÉSENTE SES pots de fleurs pour l’extérieur GREEN PILLS: L’UN DES JEUX AQUATIQUES DU CHILDREN PARK DE L’EXPO MILAN 2015

 

L'Expo Milan 2015 sur mesure pour les enfants : des installations interactives, des jeux et tant d'autres évènements conçus tout spécialement pour les plus petits mais également pour le reste de la famille.

 

C'est ce que déclare le commissaire Giuseppe Sala lors de la présentation à la presse de Children Park, "le jardin intelligent" animé par les Green Pills, des pots de fleurs pour l'extérieur installés par Serralunga avec la collaboration du Cabinet d'Architectes ZPZ Partners de Modène.

 

Children Park est un parc de loisirs interactif mis à la disposition des enfants de 3 à 10 ans ; il s'agit de huit installations qui auront pour but de leur transmettre la valeur de l'eau, des arbres et de l'énergie. Les thèmes concernant l'alimentation y seront examinés et les enfants apprendront à ne pas gaspiller les ressources de notre planète.

 

Des jouets, des animations, des bandes dessinées, des costumes, l'art et la culture, le tout à l'enseigne d'un parcours de formation se basant sur le jeu et la sécurité.

 

Les Green Pills de Serralunga sont des pots de fleurs pour l'extérieur, des contenants que l'on aime appeler "pillole verdi" (Pillules vertes). Ces objets de mobilier urbain seront installés dans l'un des kiosques du Children Park et  feront fonction de jeux d'eau pour les enfants.

 

Les Green Pills représentent une sorte de séparateur modulaire vert, des bacs à fleurs attachés à un tuyau d'alimention pour l'irrigation et le maintien des fleurs. Ces pots de fleurs pour l'extérieur peuvent être orientés dans n'importe quelle direction et sont adaptés pour l'intérieur comme pour l'extérieur.

Des tuyaux de vidange peuvent être insérés à l'intérieur du tuyau.

 

Après les nouveautés exposées au Salon du Meuble, Serralunga est fière de vivre avec Green Pills, ses pots de fleurs pour l'extérieur, à l'intérieur du Parc.

 

 

Children Park, EXPO2015

.architecture et design: ZPZ Partners

.coordination et projet pédagogique : Reggio Children

.design des services : Stefano Maffei

 

Partager: