Serralunga présente « l’art du design » au MART

Serralunga et le MART - Musée d'art contemporain de Trente et Rovereto partagent depuis toujours une philosophie commune : la conviction que l'art contemporain et le design représentent un continuum. Un flux répandant un pouvoir expressif et innovant qui ne se limite pas à donner une signification aux espaces, mais qui se démontre même être capable d'envahir de multiples aspects de la vie humaine, en étant même capable de l'améliorer.  

 

Chacun de ces deux parcours philosophiques parallèles se rencontre dans un dialogue direct qui pousse à l'énième puissance le séculaire jeu d'intersections, d'échanges et de juxtapositions entre formes artistiques et d'ameublement. En effet, Serralunga est heureux d'annoncer l'accord conclu avec le Mart, qui pour l'entreprise de Bielle, icône mondiale du design outdoor Made in Italy représente une opportunité unique pour insérer les propres collections dans un contexte riche de prestige et de charme, dans lequel respirer la culture. Le Mart, de son côté, en tire l'avantage de valoriser l'espace de la place située devant le bâtiment avec des pièces originales de design innovant et élégant.  

 

Depuis toujours, design et art se « tutoient », dans un jeu fluide de formes et de couleurs dans lequel ils se prêtent l'un l'autre des univers sémantiques entiers, en conversant autour de concepts et des émotions que le dialogue de matières, mis en scène entre Serralunga et Mart, concrétise dans le cœur artistique et culturel de Trente et Rovereto : beauté, originalité, plaisir, harmonie, innovation et avant-garde.  

 

De la collection Serralunga, littéralement en « exposition », on trouve des fauteuils et des divans Sirchester et des vases Missed Tree dans les couleurs blanche et verte. Surplombés par le ciel et le soleil qui filtre de la baie vitrée de la coupole haute, ils semblent construire un parcours en direction des œuvres exposés à l'intérieur du Musée, en pré-annonçant l'atmosphère de goût et de raffinement. 

 

L'art du design est donc mis en scène au MART : mesdames et messieurs, il ne vous reste qu'à entrer et à profiter du spectacle de styles, objets artistiques et composants d'ameublement qui tirent leur inspiration les uns des autres en exaltant avec vigueur l'expressivité respective.

Partager: