QUAND L’AMEUBLEMENT DE LUXE SE FOND AVEC L’ART ET L’HISTOIRE

 

L'Italie offre des paysages à vous couper le souffle. Florence est un véritable écrin d'histoire, avec sa quantité de sites fascinants et de raccourcis dans lesquels on se perd. Serralunga a eu le plaisir de travailler avec l'architecte Virginia Neri pour meubler la terrasse d'un appartement jouissant d'une vue imprenable avec ses articles de design d'extérieur.

 

Nous nous sommes demandé de quelle manière aménager la terrasse d'un appartement de luxe. Les choix que nous pouvions faire étaient infinis étant donné que nombreux de nos produits de design d'extérieur peuvent s'intégrer dans la catégorie « ameublements de luxe ». Mais nous étions certains que peu d'entre eux auraient donné un effet impeccable. C'est de ce concept que nous sommes partis pour démarrer notre travail.

 

Serralunga est une entreprise fondée en 1825 qui a derrière elle de nombreuses années d'histoire liée au design d'extérieur. De multiples ameublements de luxe ont été réalisés avec nos produits de design d'extérieur. Certains se sont parfaitement adaptés à des ambiances rétro, d'autres ont su mettre un mobilier moderne en valeur, d'autres encore ont su transformer ce qui était déjà extraordinaire en quelque chose d'unique.

 

L'exemple nous est justement donné par le loft à Florence, avec vue sur la synagogue principale de la ville. Une réalisation qui parle d'elle-même. Le mobilier moderne se fond parfaitement dans le contexte riche en art, histoire et nature. Le design d'extérieur devient un œil à travers lequel on peut voir plus loin.

 

Parmi nos ameublements de luxe, quatre produits de design d'extérieur de la Collection Design Vases et de la Collection Design Ameublement ont été sélectionnés.

 

Chaque produit est l'œuvre de célèbres designers. Parmi ceux-ci, Holly All de Philippe Starck se détache ; ce n'est pas seulement un vase mais une figure sculpturale qui peut également être employée comme assise. Élégante et sinueuse, forme artistique et fille de l'art, elle est capable d'enrichir magnifiquement un contexte de conte de fées.

Telles des fleurs agitées par le vent, diverses tailles de Flow, de Zaha Hadid dansent devant le coucher de soleil. Des vases futuristes dans un cadre avec des siècles d'histoire. Une magnifique contradiction.

Propre et linéaire, le sofa One de Marca Sadler, technologie et innovation qui viennent enrichir l'atmosphère. Et pour finir, Porcino d'Aldo Cibic, le petit tabouret gai multiusage.

 

C'est ainsi qu'aménager une terrasse devient de la magie ; lorsque le mobilier moderne n'est plus qu'un complément et n'occupe plus le rôle principal. Dans les ameublements de luxe, les produits de design d'extérieur capturent la scène mais sont des gardiens en présence de l'art. D'autre part, le design est lui-même une forme d'art.

 

Partager: