Outdoor design et trend - mots de l'été 2014

En été plus que jamais, l'outdoor devient acteur des espaces publics et privés. Les environnements s'ouvrent vers l'extérieur, en embrassant les terrasses, les jardins et tout lieu en plein air pour se transformer en une sorte de prolongement des intérieurs. Parallèlement, les personnes habitent les espaces ouverts : les parcs se remplissent de familles, les places d'amis qui partagent un apéritif frais. Chaises, poufs, vases, bancs : le désir est ressenti partout de créer, ou de recréer des espaces accueillants et fascinants pour vivre au mieux les mois d'été. 

 

Vrais salons à ciel ouvert, les extérieurs de l'été 014 sont caractérisés par un ameublement riche en couleurs. Des chromatismes plus vifs et intenses - comme le magenta, l'orange ou le jaune - à teintes plus délicates, sans oublier les classiques et raffinés noirs & blanc pour un outdoor design qui évoquer atmosphères intrigantes et chic. 

 

Les nouveautés Serralunga 2014, comme toujours œuvre de designer de renommée internationale, répondent à toutes les exigences chromatiques possibles. La couleur dans sa forme la plus vive set par exemple le cœur de la collection Alba Lights créée par Massimiliano Adami ; une déclinaison lumineuse après le succès des vases homonymes. Les tonalités les plus ténues de la nature caractérisent, pour citer un autre exemple, la table Alice imaginée par Patrizia Pozzi pour meubler l'espace en reconstruisant visuellement un champ de fleurs. Bien évidemment les solutions colorées abondent, mais l'élégance et la pureté du blanc se distinguent comme touche particulière de style spécifique de Serralunga, intelligente et fonctionnelle. Indépendamment des exigences chromatiques : si l'été arrive, nous répondons présents ! 

 

Parmi les autres incontournables de cet été en dents de scie, on trouve l'écologie : voie libre pour les ameublements réalisés en matériaux recyclés et respectueux de l'environnement. À ne pas oublier non plus la résistance : l'autre tendance est les meubles et les accessoires élégants dedans, bien sûr, mais encore plus résistants à l'extérieur. Canapés, fauteuils, coussins et poufs doux au toucher et accueillants, mais en même temps résistants à l'humidité, aux rayons du soleil et même au sel.

 

Il est peu-être difficile d'identifier les tendances et les styles qui sont réellement communs à toute la sphère de l'outdoor design Made in Italy, mais il est également possible d'intercepter une tendance partagée : projets, professionnels ou amateurs, à la recherche d'environnements chauds et raffinés qui apportent aux espaces extérieurs le goût du beau qui depuis toujours est l'âme du design d'intérieur italien apprécié dans le monde entier.

Partager: