OUTDOOR DESIGN CONTRE LESAGENTS ATMOSPHERIQUES : 1-0

 

La chaleur d'une maison peut aller au-delà des murs, grâce à l'utilisation d'un ameublement d'intérieur opportun. Ainsi, une terrasse se transforme en une zone living accueillante ; le jardin devient un espace de détente pour les adultes ou de jeu pour les plus petits. Un véritable salon en plein air où se réunir en famille ou entre amis, en toute saison, par toute température. Les fauteuils et les divans sont donc appelés à conjuguer à travers des formes douces et confortables des matériaux en même temps innovants - réalisés suivant des technologies à l'avant-garde - et de design hautement recherché. C'est le seul moyen pour qu'ils puissent accueillir au mieux tous ceux qui souhaitent vivre les espaces outdoor, même dans des conditions atmosphériques peu accueillantes (soleil fort, pluie, vent).

Au cours de l'année 2014, l'indoor mêlé à l'outdoor, en mesure de créer des contaminations suggestives au vague parfum d'infini, fait partie des tendances les plus diffuses du secteur de l'ameublement. Les systèmes rembourrés représentent la concrétisation parfaite de cette synergie pour vivre les espaces externes publics - à l'hôtel, dans des centres de bien-être, dans des restaurants, etc. - ainsi que des terrasses des jardins privés. Pour cela, ils faut pouvoir associer la solidité au confort et à l'esthétique. 

 

Citons par exemple les divans rembourrés signés par les designers de Serralunga - Hour (Claudio Bellini), One et Hug (Marc Sadler), Canisse et le fauteuil correspondant (Philippe Nigro) -, dont les rembourrages sont réalisés avec les matériaux innovants Dryfast et Solotex. En particulier, le dry fast foam permet des temps de séchage très rapides en plein air. Solotex, en revanche, associe aux hautes performances en termes de confort (mémoire de forme, indéformabilité, flexibilité) des performances techniques exceptionnelles comme : durabilité, régulation thermique, anti-odeur et respiration. 

 

La ligne des divans et fauteuils rembourrés Hour, One, Hug et Canisse est également fournie dans une vaste gamme de couleurs : des coussins moelleux dans différents tons de rouge, de bleu ciel, de vert, de blanc, etc. permettant un excellent assortiment des projets d'outdoor avec l'ameublement indoor, pour une intégration parfaite à la tendance qui ouvre des espaces internes à l'extérieur dans une ambiance unique, spacieuse et harmonieuse.

 

Partager: