L’outdoor de l'été 2014 : un plongeon dans la piscine

Quand on parle d'outdoor design et d'été, les actrices incontestées sont bien elles : les piscines. Les piscines à débordement ou à skimmer qui se transforment en un point focal dans l'ameublement pour extérieurs : tout est sélectionné pour fonctionner et être en harmonie avec ces éléments à l'impact scénographique fort.

 

Avec le jardin - et pourquoi pas, table sur la terrasse - où il se positionne, la zone piscine prend le rôle de lieu dépuré aux meilleurs moments de relax, de divertissement et de convivialité de l'été. Une sorte de paradis au format outdoor design, capable d'atteindre une valeur ajoutée spectaculaire pour les environnements extérieurs. Cependant, même la plus suggestives des piscines ne suffit pas : mêmes les ameublements jouent un rôle fondamental pour contextualiser les piscines et les jardins d'accueil : goût du beau, fonctionnalité et qualité élevée doivent s'associer pour entrer en parfaite harmonie avec l'environnement piscine, en exaltant l'effet scénographie de tout l'espace. 

 

Meubler le pourtour de la piscine pendant l'été 2014 signifie variété des matériaux (structure en plastique, en aluminium, en métal, en bois), multiplicité des couleurs et solutions inspirées au contact avec la nature et aux ambiances typiques des spa, qui rappellent donc les sensations de bien-être, de relax et un raffinement simple et authentique. En particulier, les éléments d'éclairage sont utilisés pour exalter avec une touche évoquant l'architecture et en dessinant un paysage de rêve.

 

Serralunga - qui en fonction des nécessités propose des collections caractérisées par le côté pratique à utiliser, la commodité, l'élégance et le raffinement - est spécialisée dans l'ameublement lumineux. La lumière s'impose dans de nombreuses propositions de nos designers : non seulement les lampes pensées par des professionnels italiens et internationaux, mais également des chaises, des vases et d'autres composants qui créent des atmosphères suggestives en donnant vie à des jeux de lumière avec l'environnement, en particulier avec l'eau et ses reflets pendant les heures du soir au bord de la piscine (pour un dîner entre amis, un apéritif ou quelques heures de relax en famille).

 

« Les ambiances magiques » semblent donc être deux mots d'ordre des tendances d'ameublement de l'été 2014. Et lorsque l'outdoor design arrive, on le sait tous, Serralunga est toujours attentive et vit avec son temps. Ou plutôt, elle l'anticipe souvent avec de langages et des formes originales :

 

Le Vas-One est désormais une icône du design contemporain alors que Paloma, pour citer un autre exemple (classe 2013) est l'emblème de la capacité d'associer la beauté et la fonctionnalité en ajoutant en plus une touche de divertissement et de magie. 

 

Les possibilités sont réellement infinies, comme dire : dis-moi quelle piscine tu as, je te dirai quel outdoor design te convient mieux. 

Partager: