L’Iran appelle, Made in Italy répond (… et Serralunga avait déjà donné son avis!)

Ameublement et design : outre l'Italie, d'autres réalités se profilent. Il existe les marchés étrangers "moins traditionnels" sur lesquels miser pour élargir le business. Ainsi, en mai dernier, FederlegnoArredo a conduit les entreprises du Made in Italy à Téhéran pour une série de rencontres individuelles B2B, en mettant en lumière un nouveau décor puissant pour l'ameublement italien : l'Iran. 

 

Le message souligné par l'initiative a été fort et clair : la capitale iranienne représente, pour les designers, les décorateurs et les concepteurs ainsi que pour toutes les figures de la filière italienne dans le monde du meuble, un marché émergent très intéressant aux potentialités énormes.  

Et Serralunga, présente a Téhéran avec une salle d'exposition digne d'intérêt, en sait quelque chose. Zenth Dimension est l'agent de l'entreprise de Biella spécialisée en design d'intérieur et d'extérieur, et dont il expose les pièces originales et créatives en offrant une perception réelle de celles-ci, dans une salle d'exposition dynamique. Chaque article se présente comme étant efficacement inséré dans un contexte fonctionnel réel et peut être vécu de près par la clientèle. 

 

Il semblerait vraiment qu'avec cette salle d'exposition, Serralunga est en avance sur son temps. Les études de secteur prévoient, en effet, que les entreprises italiennes en mesure aujourd'hui de se positionner sur le marché de l'ameublement iranien bénéficieront d'avantages compétitifs lorsque l'embargo international aura cessé. Entre-temps, avec l'élection du président Hassan Rohani, l'Iran s'est ouvert en 2013 à un dialogue avec le marché occidental et les potentialités pour les entreprises italiennes sont grandes. La capitale constitue, à elle seule, une métropole de 12 millions d'habitants dont un million environ sont millionnaires, avec une vaste tranche de consommateurs particulièrement intéressés et attentifs au Made in Italy.

 

La suggestion des experts est d'agir, de manière anticipée, par rapport à la concurrence mondiale et de saisir tout de suite les opportunités offertes. Serralunga, icone du design Made in Italy fait de recherche, de technologie et de tradition productive, se démontre être tout à fait bien préparée, notamment avec sa seconde salle d'exposition réalisée pour la terre iranienne, à Shiraz, à travers laquelle elle véhicule la valeur ajoutée du style et des créativités italiennes tout en consolidant sa présence au Moyen-Orient. 

 

L'importance stratégique d'intercepter cette vague de développement immobilier et économique est confirmée et supportée par l'accord quinquennal signé entre Pordenone Fiere et la Fiera de  Téhéran : la manifestation "Contract Made in Italy", introduite par l'édition 2015 au sein de l'International Exhibition of Modern House, Architecture, Interior Design de Téhéran, ouvrira « à toute l'industrie du bois d'ameublement et de la prescription hôtelière italienne, d'importantes possibilités de business dans le secteur immobilier iranien, aussi bien public que privé, en forte expansion » déclare Pietro Piccinetti de Pordenone Fiere.

 

 

Nous sommes prêts !  

Partager: