LES TROIS RENDEZ-VOUS DE SERRALUNGA: SALONE DEL MOBILE, FUORI SALONE ET SALONE SATELLITE

 

On ne parle désormais plus que de ça : le Salone del Mobile commence à faire parler de lui, anticipant d'un mois la grande ouverture d'Expo Milano 2015. Le thème de Milan Expo 2015 sera « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

 

Le salon meuble milan se tiendra à Milan, plus précisément à Rho Fiera du 14 au 19 avril 2015.

Serralunga vient juste de quitter ces mêmes locaux dans lesquels ont défilés de très nombreux accessoires de meubles d'extérieur de sa production durant la foire MyPlant & Garden.

 

Mais revenons sur le sujet du salon meuble milan qui fera de Milan pendant une semaine la capitale de l'ameublement et du design.

Comme chaque année, Serralunga présentera ses nouveautés au salon du meuble milan 2015, créées tout spécialement par d'importants designers tels que Eero Aarnio et Raffaella Mangiarotti.

 

Nous ne pouvons pas vous révéler grand-chose sur les nouveaux produits, cela gâcherait l'effet de surprise.

Mais nous pouvons vous assurez que le secteur des meubles d'extérieur sera enrichi par quelque chose de spécial, des petits cadeaux aux ameublements importants.

 

Durant le salon meuble milan, auront lieu d'autres événements parallèles s'intégrant dans un seul fil conducteur : le Fuori Salone.

Le Fuorisalone est un conteneur d'événements éparpillés dans de nombreuses zones de la ville en concomitance avec le salon du meuble milan 2015. Chaque année au mois d'avril, la Fiera del Mobile et le Fuori Salone définissent la Milano Design Week, le rendez-vous le plus important du monde pour les mordus du design.

 

À l'intérieur du grand conteneur du FuoriSalone, se déroulera la 18ème édition du Salon Satellite qui a pour but de mettre en contact les jeunes espoirs du design avec les entrepreneurs et les chasseurs de talents les plus importants. Serralunga participera au Salone Satellite avec de très nombreux poufs Oasis créés par Sebastian Bergne qui agrémenteront de multiples jardins.

Pianeta Vita est le thème qui se rattache à l'Expo Milano 2015 durant laquelle les 700 jeunes designers du SaloneSatellite s'affronteront en vue de remporter le 6ème Salone Satellite Award qui récompensera trois prototypes liés aux catégories de produits exposés à la foire.

 

En attendant avec impatience l'ouverture du salon du meuble milan 2015, nous vous tiendrons au courant d'autres bribes de nouveautés !

 

 

 

Partager: