Les produits de design Serralungasont également disponibles à partir d'aujourd'hui dans la version autonettoyante

La passion pour l'innovation qui caractérise depuis toujours la MarqueSerralunga, mène la société à évoluer constammentau niveau scientifique et technologique. 

Au Salon du Meuble 2014, on a présenté officiellement le dernier STEP-AHEAD de la Marquequi concerne la nouvelle technologie autonettoyante des produitsSerralungamoulésen Polyéthylène et en Polypropylène grâce au Dioxyde de Titane.


La société a lancé une expérimentation avec TiO2 Lab*, où les produits à base de Dioxyde de Titane irradiés avec des rayons U.V.A., également à faible intensité, s'activent en réalisant les performances suivantes :

 

  • Autonettoyage des surfacesd'application ; 
  • Décomposition des agents polluants présents dans l'air ; 
  • Caractère hydrophile ; 
  • Effet antibactérien;
  • Réduction considérable des effets dusau vieillissement.

 

La chaise Kubrick design by Marc Sadlersur laquelle on a procédé à l'expérimentation, présente un brillant résultat après l'exposition de quelques mois aux agents atmosphériques. Comme vous pouvez le constater, la partie traitéeapparaît nettement plus propre que la partie non traitée, bien qu'aucune intervention de nettoyage n'ait été effectuée. 


Les produits Serralunga, disponibles à partir d'aujourd'hui dans la version autonettoyante, sont de plus en plus le point de référence de l'Outdoor Design.


*Expérimentation réalisée par TiO2 Lab s.n.c. sur l'étude de la capacité du produit à base deDioxyde de Titane, Titanium PE-PP,de rendre la surface en plastique à base de polyéthylène fourni par la société SerralungaSrl (Bielle) autonettoyante. Le laboratoire TiO2 est certifié UNI EN ISO 9001: 2006. Le certificat a pour objet le "Développement de services d'ingénierie dans le cadre des nanotechnologies à base de dioxyde de titane et ses dérivés".

Partager: