LES NOUVEAUX STANDARDS POUR LES PRODUITS ÉNERGETIQUES FONT LEUR DÉBUT. TÉLÉCHARGEZ LES ETIQUETTES ENERGIE DES PRODUITS ET DES LAMPES SERRALUNGA

 

Depuis le 1er janvier 2015 la Commission Européenne a introduit de nouvelles mesures sur l'efficience énergétique, visant à aider les citoyens à épargner même tandis qu'ils surfent sur Internet.

À partir de cette année, en fait, les consommateurs pourront savoir quels sont les produits les plus efficients également sur le web.

Pour chaque produit lumineux présent sur le site web de Serralunga, les lampes, les pots illuminés et les sofas illuminés, il est possible de télécharger et imprimer l'étiquette énergétique correspondante.

 

L'obligation d'exposer l'étiquette énergie également dans les ventes en ligne de téléviseurs, réfrigérateurs, fours, aspirateurs, lampes et produits illuminés, est entrée en vigueur justement pour donner la possibilité aux consommateurs sur Internet aussi de comprendre plus facilement quels sont les produits qui consomment moins d'énergie.

 

Jusqu'aujourd'hui les boutiques en ligne étaient obligées d'indiquer la classe du produit (par exemple la classe A) mais non de signaler aussi toutes les autres classes de l'échelle (A+, A++, B, etc.), ce qui rendait plus difficile en comparer l'efficience. Grace aux étiquettes énergétiques pour les ventes en ligne, maintenant tout est plus simple.

 

Partager: