Le mobilier de jardin SERRALUNGA HABILLE LE STAND AIAPP AU SALON DU LIVRE DE TURIN

 

Serralunga et le Salon du Livre de Turin (Lingotto Fiere du 14 au 18 mai 2015). C'est un duo gagnant qui sera reproposé cette année encore au stand espace vert de l'AIAPP (l'Association Italienne des Architectes paysagistes) pour cette XXVIIIe édition, qui se tiendra au Pavillon 5 et dont la devise sera "Piémont, paysages, histoires et merveilles".

 

Ce nouvel espace sera consacré à la découverte du paysage et à une grande réflexion sur ce thème qui sera proposé en premier plan, dans un contexte général présentant les Merveilles d'Italie et un débat sur sa protection et sa mise en valeur.

 

Cette collaboration avec l'Association des Architectes Paysagistes est essentielle pour Serralunga. L'environnement où nous vivons nous modèle; sauvegarder le paysage veut dire aujourd'hui sauvegarder notre propre vie.

 

Chaque année, le stand de l'AIAPP est entièrement aménagé avec des chaises de jardin, des tables d'extérieur, des pots en terre et un mobilier de jardin fabriqués par Serralunga. Ce stand abord souvent des thèmes de grande importance et il sera décoré cette année avec un nouveau produit déjà présenté au Salon du Meuble. Il s'agit du  banc de jardin Play Wood, création de Ricardo Bello Diaz.

Les rencontres se dérouleront dans un véritable paysage à l'intérieur du Salon, où les visiteurs pourront occuper les espaces de détente, de conférences, les espaces verts, les espaces de jeux pour assister aux manifestations et pour se détendre tout en dégustant des "apéritifs de paysage".

 

Cette année, Serralunga a organisé une rencontre sur les  "Nouveaux designs pour des paysages contemporains", qui sera mise en place par l'Architecte et Designer Paolo Rizzatto. Serralunga entretient un rapport d'exception avec ce designer car il fut l'un des premiers ayant collaboré avec l'Entreprise et qui a contribué aux débuts de l'entreprise dans le monde du design. Paolo Rizzatto a dessiné quelques-uns des must de la collection design de Serralunga et entre autre un best seller représenté par la collection de pots en terre New Pot et le banc de jardin Giulietta et Romeo.

La conférence avec le designer est prévue le samedi 16 mai à 17h 00.

 

Un Salon de dialogue, de réflexion et de sensibilisation sur le thème du paysage sous toutes ses formes, puisque le paysage nourrit notre planète.

 

Partager: