AU « DESING JUNCTION », L'OUTDOOR DE SERRALUNGA MISE SUR LE LIGHT DESIGN

Serralunga, porte-parole international de l'outdoor design Made in Italy original dans le monde entier, ne pouvait pas manquer le spectacle en extérieur « Design Junction » : événement qui s'est affirmé au fil des ans comme l'un des espaces les plus bondés de rencontre pour designers et professionnels, qui revient chaque année en double emploi pendant le London Design Festival et le Salone del Mobile di Milano avec un mélange d'avant-garde, d'innovation et de créativité. 

 

Pour sa quatrième édition, « Design Junction » est désormais officiellement reconnu comme une vitrine fondamentale qui grâce à son caractère essentiel particulier est l'espace le plus adapté pour garantir un visuel à 360° sur les meilleurs marchés internationaux de design et sur les évolutions du secteur. Placée sur un stand avec quelques pièces d'ameublement, la proposition Serralunga pendant les quatre jours londoniens (18-21 septembre 2014) sera focalisée sur les lumières et l'éclairage pour extérieur. 

 

Au cours de cet événement qui se distingue pour être une combinaison efficace d'espace commercial et créatif, nous avons en effet décidé d'ouvrir le monde du light design aux visiteurs, professionnels ou non, en exposant 10 solutions différentes entres lampes et pièces d'ameublement éclairées, parfaites pour les environnements extérieurs, capables d'amalgamer harmonieusement outdoor et indoor en fonction de vos besoins. 

 

La lumière, avec ses dynamiques dialectiques avec les environnements, sera l'unique acteur de notre stand qui mettre en évidence les élégants et raffinés jeux de light design : une idée créative potentielle pour les clients ou, au moins, une présentation dynamique des collections insérées dans un contexte fonctionnel réel. Dans un lieu où la lumière et l'utilisation savante de l'éclairage racontent les produits réalisés pour exalter des environnements et des objets par une étude illuminotechnique précise. 

 

L'idée de " meubler avec la lumière " est désormais bien enracinée dans l'ameublement contemporain international, en définissant le pouvoir indiscutable de l'éclairage dans un cadre conceptuel. Les exemples de designer et de travaux capables de meubler ou de rénover un environnement en se limitant à l'utilisation, magistrale et savamment étudiée, des lumières sont de plus en plus nombreux. D'un autre côté, le light design n'est rien d'autre que construction de forme, production d'atmosphère et création d'émotions.

 

« La lumière artificielle définit le noir, devient corps, vit et entre en relation avec l'environnement, en redéfinissant l'espace [...]. La lumière comme l'architecture construit des mondes, enfonce des murs, dilate les environnements, invente les scénarios et change en fonction de son intensité : il s'agit d'un « matériel » flexible et transversal prêt à accueillir et à modeler la matérialité des objets et leur ombre. La lumière est un hymne à l'histoire du design industriel qui a mis en lumière les possibilités de repenser radicalement le concept d'éclairage » (cit. Jacqueline Ceresoli). 

 

Nous vous attendons au « Design Junction », see you in London... Et ne manquez pas l'Opening Party le 17 septembre 2014 : VOUS ÊTES INVITÉS ! RSVP

 

Official Design Juntion Serralunga

Partager: